Esprit de France et Maisons et Cités s’associent pour la reconversion de maisons minières en hôtel

160121hotellouvrelens_pers-avant-modifiee-copie

Maisons & Cités, premier bailleur social de la région Hauts de France, et les Hôtels Esprit de France, filiale à 100% de Compagnie Lebon, ont signé aujourd’hui un partenariat en vue de la réalisation et de l’exploitation d’un  hôtel 4 étoiles de 52 chambres avec brasserie et bar face au Musée du Louvre-Lens. Ce projet de 8,5 millions d’euros sera co-financé par Maisons & Cités et Esprit de France. La Mission Louvre Lens tourisme a financer les études préalables et conceptuelles. L’ensemble ouvrira ses portes à l’été 2018.

La mise en valeur de ce patrimoine industriel emblématique de la région a été confiée au cabinet d’architecture lillois Maes ainsi qu’à Guillaume da Silva, décorateur d’intérieur installé à Roubaix.

Le caractère authentique de ces corons et « l’esprit des lieux », valeur défendue par Esprit de France depuis 35 ans, seront préservés. l’agence Maes a pour cela conçu un projet qui conserve la succession de maisons mitoyennes, leurs façades de briques et leurs jardins potagers, enfilade rythmée par de structures de verre, accueillant la réception et les parties communes.

L’hôtel, la brasserie et le bar s’inscriront dans la tradition d’accueil de la région Hauts de France. La brasserie comptera un centaine de couverts et servira une cuisine régionale. Le bar sera quant à lui un fervent supporter du RC Lens. L’hôtel intégrera également 4 salles de séminaires modulables pouvant accueillir jusqu’à 80 participants.

esprit-de-france-et-maisons-et-cites-sassocient-pour-la-reconversion-de-maisons-miniere-en-ho%cc%82tel

Autres actualités

Comments are closed.