M. Henri de Pracomtal élu Président du conseil d’administration de la Compagnie Lebon

HP -149 actu

Pour des raisons de santé, Monsieur Christophe PALUEL-MARMONT, Président de la Compagnie Lebon, a présenté le 19 janvier au conseil d’administration sa démission de la présidence. Le conseil d’administration a élu M. Henri de PRACOMTAL, Président.

Henri de Pracomtal, 62 ans, HEC 1974, Stanford Executive Program 2000, a commencé sa carrière en 1975 dans la banque au Crédit Lyonnais. De 1981 à 1983, il travaille aux Etats-Unis, à Chicago, puis à Atlanta en tant que Vice Président pour le sud des Etats-Unis.

En 1983, il rejoint Hennessy (Groupe LVMH), leader de l’industrie du Cognac, comme Directeur Financier et devient en 1992 Président du Directoire.

En septembre 1997, Henri de Pracomtal rachète la tonnellerie Taransaud à LVMH, et s’entoure d’un actionnariat familial au sein de “Chêne & Cie”. Chêne & Cie est devenue une référence en matière de tonnellerie internationale pour tous les grands vins et spiritueux du monde. Il est Président – Directeur général de Taransaud et de Chêne & Cie qui emploie 350 personnes dans le monde dont 220 chez Taransaud à Cognac.

En outre, il est :

Administrateur de la Compagnie Lebon depuis 1998,

Administrateur de France Galop,

Président de la Fondation Poitiers Université.

 

Téléchargez le PDF

Autres actualités

Comments are closed.