Paluel-Marmont Valorisation achète un portefeuille de 11 immeubles à Sofilo, foncière du groupe EDF

Sofilo2 Clermont Ferrand

Ces immeubles à usage de bureaux et d’activité totalisent  20.000 m² environ et sont loués en totalité à GrDF, EDF et ErDF.

Paluel-Marmont Valorisation, agissant pour le compte de la Compagnie Lebon et de divers investisseurs privés, a acquis auprès de SOFILO, Foncière du Groupe EDF, 11 immeubles situés en régions.

Emmanuel Russel, Président de Paluel-Marmont Valorisation, déclare : « A travers cette transaction, Paluel-Marmont Valorisation confirme sa stratégie d’acquisition d’actifs  immobiliers à fort potentiel de création de valeur ainsi que son positionnement de co-investisseur aux côtés d’investisseurs privés et de family-offices dans le secteur immobilier ».

Stanislas Landry, Directeur Général de SOFILO, foncière immobilière du Groupe EDF, précise que « le Groupe EDF mène une politique dynamique d’investissements et de rotation de ses actifs immobiliers. L’intérêt fort des Investisseurs lors de la consultation sur ce portefeuille a confirmé la qualité et les caractéristiques des actifs développés par SOFILO. »

L’acquisition de ce portefeuille a été financée par la banque Palatine.

Cette transaction a été finalisée avec le concours de Me Romuald Sachet (Etude Allez et Associés), Me David Haller (audit des baux) et le cabinet ROM (audit technique) pour Paluel-Marmont Valorisation et Me Olivier Valard (Etude  Thiberge) pour SOFILO.

Cette transaction a été réalisée dans le cadre d’un mandat de vente exclusif avec  BNP Paribas Real Estate.

 

Téléchargez le PDF

Autres actualités

Comments are closed.